voici mon paradis tel que je l'imagine. Vous trouverez mes images, mes poèmes et annotations ainsi que mes musiques. Je vous souhaite de passer un très bon moment en parcourant mes quelques pages, et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires. A tout bientôt
Blog dans la catégorie :
Poésie
Livre d'or
Déposer un message sur le livre d'or
jolie blog :)
La discussion au cours de laquelle s'est déroulé le démasquage de Michel Potay, par Michel potay lui-même, portait bien entendu sur La Révélation d'Arès. Les sectateurs de la révélation étant en bien facheuse posture depuis quelques autres discussions sur ce même forum (et d'autres) le prophète a décidé qu'il était temps pour lui de descendre dans l'arène et de mouiller sa chemise en se coltinant directement avec ses contradicteurs.
Oui mais voilà, un forum internet, ce n'est pas une "causerie conviviale" du genre de celles où le prophète peut impunément user de tous les ressorts de son talent de manipulateur devant une petite douzaine de personnes.
Sur internet, on écrit, ce n'est pas du vent.
Sur internet, les messages se gravent instantanément et de manière indélébile dans le marbre des écrans. Les interlocuteurs ont tout le temps nécessaire pour analyser ce qui est écrit, poser des questions ou tirer des conclusions.
Cela peut vous paraître absolument évident si vous êtes un habitué des forums internet, mais pour un prophète des années 70 qui a toujours évité d'utiliser l'écrit car ce média ne lui permet pas d'utiliser ses talents d'orateur, internet recèle bien des pièges, comme pour tous les menteurs d'ailleurs.
C'est un de ces pièges dans lequel Michel Potay est tombé, et que nous allons détailler.
Ce qui est particulièrement ironique, c'est que personne, absolument personne n'a tenté de piéger Michel Potay. Il s'est piégé lui-même. Hé oui, mentir est un art qui demande une maîtrise absolue de tous les détails et une attention de tous les instants. Un seul faux pas et, patatras, le mensonge s'écroule. Inévitablement, ce genre de faux pas arrive un jour ou l'autre. Si c'est lors d'une conférence devant deux pelés et trois tondus, aucune importance. Les pelés et les tondus de la conférence suivante n'en sauront rien. Mais si c'est sur un forum internet, c'est une autre histoire... Parce que là, le mensonge reste disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ad vitam aeternam
Michel Potay, Michel Potay
Merci gagave, pour tous les beaux commentaires que tu as déposés, ainsi que d'avoir pris le temps de visiter mon blog. J'espère avoir le plaisir de te lire à nouveau tout bientôt.
TRES BEAU BLOG . BONNE CONTINUATION .A BIENTOT
Merci Catherine pour ton message sur mon blog, je te souhaite a toi aussi une excellente année 2007. A tout bientôt je l'espère.
bonne continuation pourton blog et félicitations. Bonne année 2007 pour toi Dagmara . Je ne te connais pas mais te fait un bisou amical.
meric Tina, pour tes commentaires qui m'ont fait plaisir.
Je suis passée sur ton blog, et j'aime beaucoup, je t'ai d'ailleurs mis dans mes blogs favoris... a tout bientot j'espère, gros bisous
j'ai découvert ton blog par hasard et j'ai adoré le début(de trés belle photos et poemes aussi ) et je reviendrai de temps en temps dés que j'ai le temps. passe sur mon blog si tu veux!!! alors bonne continuation pour ton blog .bisoussss